Conseil de la Sculpture du Québec
Connexion English

Portfolio de Lucie Nadeau

Lucie Nadeau entretient depuis son plus jeune âge un intérêt particulier avec tout ce qui touche le monde des arts visuels.

Elle a travaillé avec l’aquarelle, le dessin, le collage la peinture, le vitrail et la photo.

Après une carrière d’enseignante au primaire, elle se perfectionne en s’inscrivant à un certificat en art à l’Université de Sherbrooke. La sculpture fut un coup de foudre. Elle a suivi des formations avec différents maîtres.

Lucie Nadeau sculpte sur pierre de façon émotionnelle en taille directe. Elle explore les rondes bosses de la pierre. Elle privilégie les formes organiques. La diversité de sentiments que sont les émotions la dirige vers l’allure de la pièce finale.

Au cœur de sa démarche créatrice s’ajoute l’observation qui occupe une place déterminante. Ses œuvres se doivent de dégager de la beauté et de la douceur, afin de contrer toutes les images de guerre et de violence auxquelles nous sommes exposés.

Lucie Nadeau donne des cours aux enfants et aux adultes. Les rencontres avec les gens lors d’activités sont constamment une source d’inspiration. Elle garde une ouverture d’esprit, en restant positive, la création lui ouvre les portes à l’accomplissement.

4 images
Lucie Nadeau, membre associé
450 653 2866
514 318 8869
232 Audet
St- Basile le Grand
Québec
J3N 1E7
Portfolio de Lucie Nadeau
 Démarche artistique
Lucie Nadeau entretient depuis son plus jeune âge un lien particulier avec tout ce qui touche le monde des arts visuels. Elle a travaillé à l'aquarelle, le vitrail, le dessin, le collage, la peinture, la photo et encore plus. 
Après un carrière d'enseignante au primaire, elle se perfectionne en s'incrivant  à un certificat en art à l'Université de Sherbrook.  La sculpture fut un coup de foudre. Elle a suivi des formation avec différents maîtres.
Lucie Nadeau sculpte la pierre de façon émotionnelle en taille directe Elle prévilégie les formes organiques.La diversité des sentiments que sont les émotions la dirige vers l'allure finale de ses sculptures.
Au coeur de sa démarche artistique s'ajoute l'observation qui occupe une place déterminante. Ses oeuvres doivent dégager de la douceur afin de contrer toutes les images de guerre et violences auxquelles nous sommes exposés.
Lucie Nadeau donne des cours aux enfants et aux adultes. Les rencontres avec les gens sont des sources d'inspiration. Elle garde une ouverture d'esprit, en restant positive, ainsi la création lui ouvre la porte à l'accomplissement.